Education : les propositions de Sarkozy et Hollande
En terme d’éducation, tout oppose les deux candidats en commençant par les moyens alloués : François Hollande propose de créer 60.000 postes là où Nicolas Sarkozy compte poursuivre sa politique de non replacement d’un fonctionnaire sur deux. Il donnerait cependant la possibilité aux enseignants de travailler 26h par semaine contre 18 aujourd'hui pour 500 euros net d'augmentation.
Pour les moyens alloués aux élèves, François Hollande veut augmenter de 25% l'allocation de rentrée scolaire. Nicolas Sarkozy propose de consacrer 2000 euros par an pour chaque élève en difficulté.
Pour le candidat socialiste, la priorité doit être donnée à l'école primaire et maternelle. Ces établissements seraient les premiers concernés par l'affectation de personnel. Il promet aussi de permettre à tous les enfants de moins de 3 ans d'être accueillis en maternelle.
Nicolas Sarkozy, à l'inverse, se concentre sur le collège et le lycée. Il promet d'attribuer un professeur tuteur à chaque collégien fragile et de créer u











