Henri Guaino sur BFMTV pointe la responsabilité du FN
Henri Guaino (UMP) est arrivé ce dimanche en tête dans la 3e circonscription des Yvelines avec 28,12% des voix, devant la candidate socialiste Fabienne Gelgon-Bilbault et le dissident Olivier Delaporte.
Pour contrer le FN et le PS, le candidat UMP a également appelé ce lundi matin à ce que Nathalie Kosciusko-Morizet, dans l’Essonne, conforte son score au second tour et soit élue. L'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, a recueilli 39,46% des voix face au maire PS de Marcoussis, Olivier Thomas, qui totalise 36,29%. La candidate FN, Brigitte Dupin, est arrivée en troisième position avec 11,39%. Marine Le Pen était venue la soutenir pendant la campagne, qualifiant NKM de "duchesse de l'Essonne".
Marine Le Pen, interrogée ce matin a appelé à faire battre NKM au deuxième tour dans sa circonscription.
Jean-François Copé, tiendra un bureau politique ce lundi pour parler de la "stratégie" à adopter au second tour. Le secrétaire général de l'UMP a répété que son parti ne faisait "pas d'alliance avec le FN" et qu'il s'adressait aux "électeurs du Front National".











