BFM

Covid-19: les contraintes de déplacement en journée seront "levées" à partir du 3 mai

BFM C.M. avec AFP
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
"Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire", des réouvertures de commerces, certaines activités culturelles et sportives pourront être envisagées mi-mai, ainsi que les terrasses, a également déclaré Jean Castex ce jeudi.

À partir du 3 mai, "nous pourrons lever les contraintes de déplacement en journée et envisager, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, un nouveau train de réouverture autour de la mi-mai qui pourrait commencer par les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses", a précisé Jean Castex jeudi lors d'une conférence de presse.

Les "commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses" pourraient rouvrir "autour de la mi-mai", sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire et sous certaines "conditions" qui pourraient être "territorialisées", a également déclaré le Premier ministre.

Ces évolutions seront décidées à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire. "Le pic de la troisième vague semble donc derrière nous" mais "pour autant, nous devons rester vigilants", a affirmé le chef du gouvernement.