BFM

Confiance: Hollande estime avoir désormais "le temps" pour "changer les choses"

BFM D. N. avec AFP
Le chef de l'Etat, qui a "invité les ministres à poursuivre le travail engagé, ministère par ministère".

Le chef de l'Etat, qui a "invité les ministres à poursuivre le travail engagé, ministère par ministère". - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
François Hollande a estimé mercredi devant le Conseil des ministres que le vote de confiance obtenu par le gouvernement à l'Assemblée donnait désormais "le temps" au gouvernement de "changer les choses",

"Le président de la République a salué le discours de politique générale du premier ministre" lors du conseil des ministres a indiqué mercredi Stéphane Le Foll.

Au sujet du vote de confiance, "il était nécessaire d'avoir la légitimité du Parlement. Il y a maintenant une majorité, le temps est donné pour pouvoir changer les choses", a rapporté le porte-parole du gouvernement.

"Poursuivre le travail engagé"

Le chef de l'Etat, dont la cote de popularité s'effondre semaine après semaine, faisait l'objet ces dernières semaines d'interrogations sur sa capacité à aller au bout de son mandat en 2017.

"Il y a maintenant une majorité", a encore souligné le chef de l'Etat, qui a "invité les ministres à poursuivre le travail engagé, ministère par ministère" et "à affirmer les grands enjeux et les grandes propositions mises en oeuvre".

Manuel Valls a obtenu mardi la confiance de l'Assemblée, mais avec une majorité relative seulement. Le Premier ministre a rallié 269 voix (contre 244 et 53 abstentions), soit bien en dessous du seuil des 289 voix de majorité absolue. Parmi les parlementaires socialistes, 31 se sont abstenus.