BFM

Cahuzac : « Seul 1 Français sur 10 sera concerné par les hausses d’impôts »

BFM T. de Dieuleveult
Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget

Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Jérôme Cahuzac, invité de RMC et BFMTV ce jeudi a assuré que les hausses d’impôts ne concerneraient pas la majorité des Français. Le ministre délégué au Budget espère également que les impôts des PME vont baisser.

Ce jeudi matin sur RMC et BFMTV, Jérôme Cahuzac, le ministre délégué au Budget a assuré que les hausses d'impôts prévues pour 2013 ne concerneraient pas la majorité des Français. « Factuellement dans ce projet de loi de finance, il est incontestable que seul 1 foyer fiscal sur 10, 1 Français sur 10 sera concerné par les hausses d'impôts », a-t-il expliqué.

« Les impôts des PME pourraient baisser »

Concernant les impôts sur les entreprises, Jérôme Cahuzac a tenu a rassuré en expliquant que les impôts sur les PME pourraient baisser. « On a fait la moitié du chemin puisque dans le projet de loi de finance que je vais présenter, les impôts des très grandes entreprises vont passer à 35%, par le maintien de la surtaxe dite Fillon. Et les impôts des PME devraient, je l’espère, peut-être baisser(…). C’est une piste qui est actuellement explorée. Je ne vous dis pas que ce sera obligatoirement cela », a indiqué Jérôme Cahuzac. « Il faudra étudier très soigneusement l’éventualité de faire passer de 33,3% à 30% l’impôt sur les PME. Ce sera une piste à explorer ». La loi de finances portant réforme de la compétitivité sera élaborée au début de l'année prochaine, a précisé le ministre.

«0,8% de croissance en 2013 »

Jérôme Cahuzac a également répondu à François Fillon qui aznnonçait une économie française en récession en 2013. « Nous aurons bien une croissance de 0,8% en 2013. Certains économistes nous promettent même 0,9% ! »