Autain "porte plainte politiquement" contre Le Guen

La porte-parole d'Ensemble Clémentine Autain, à Bobigny, près de Paris, le 30 janvier 2015 - THOMAS SAMSON, AFP/Archives
La porte-parole d'"Ensemble" Clémentine Autain a vertement répondu dans une tribune publiée mardi sur Lemonde.fr au ministre des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, pour qui elle incarne "l'islamo-gauchisme".
"Me voilà donc promue porte-drapeau d'un "islamo-gauchisme", prête à "céder totalement au différentialisme culturel" en acceptant, tenez-vous bien, "de substituer des normes religieuses et communautaires à nos droits et nos règles républicaines". Cette charge, aussi violente que délirante est indigne. Elle mérite de porter plainte politiquement", explique la militante. Jean-Marie Le Guen, un proche de Manuel Valls, tient ces propos dans le livre numérique La gauche qui vient qu'il a récemment publié.
Les musulmans, première victime de Daesh
Invitant le ministre à "balayer devant sa porte", Clémentine Autain assure comprendre que "le contexte de Daesh conduise à un regard précautionneux" mais elle "appelle à la vigilance sur le deux poids deux mesures qui peut générer des replis identitaires que nous voulons précisément éviter". "Ce que je n'accepte pas, c'est que la laïcité, comme l'égalité hommes/femmes, soit instrumentalisée au service d'une chasse aux musulmans", poursuit-elle, affirmant rester "aux côtés des victimes de Charlie, de l'Hyper Casher, des tueries de novembre et de tous ceux qui refusent d'en faire payer le prix à tous les musulmans qui se trouvent par ailleurs les premières victimes de Daesh à l'échelle mondiale".












