BFM

Vosges: une femme de 18 ans tuée par une carabine à air comprimé

BFM Jérôme Lachasse
La rue Clémenceau à Rambervillers, dans les Vosges.

La rue Clémenceau à Rambervillers, dans les Vosges. - Capture d'écran Google Maps

Téléchargez la nouvelle application BFM
Son compagnon, âgé de 28 ans, est soupçonné d'être l'auteur du tir fatal.

Une jeune femme âgée de 18 ans, Laura Randour, est morte ce samedi à Rambervillers, une commune des Vosges située entre Épinal et Nancy, rapporte Vosges Matin. Elle a été "touchée au torse" par un tir de carabine à air comprimé de forte puissance.

Au moment des faits, elle était chez son petit ami, âgé quant à lui de 28 ans. Celui-ci était "fortement alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants", explique France Bleu Sud Lorraine. Soupçonné d'être responsable de la mort de sa compagne, il a été arrêté puis placé en garde à vue. Une autre personne, présente également samedi soir, a été interrogée et libérée.

Le tir a sans doute ricoché contre un mur

Les circonstances de la mort de Laura Randour sont encore floues. Interrogé samedi soir, le suspect a reconnu être l'auteur du tir et assure que la balle a ricoché contre un mur.

Nicolas Guyomard, capitaine de la compagnie de Saint-Dié-des-Vosges, a de son côté expliqué à Vosges Matin: "A ce stade de l’enquête menée par la brigade de recherche, nous ne pouvons pas dire si le coup de feu a été tiré volontairement ou si c’est un accident. Ou si le projectile a ricoché contre un mur".

L'arme du crime a été retrouvée dans un cours d'eau s'écoulant derrière le domicile du suspect.