Villeneuve-sur-Lot: coincé dans un supermarché, un SDF saccage les rayons

Le centre commercial de Leclerc, à Villeneuve-sur-Lot, a été mis à sac par une personne sans domicile fixe. - Street View
Le centre Leclerc de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) a été le théâtre d'une drôle de nuit, ce mardi. Les employés du magasin ont découvert, à leur arrivée au petit matin, la présence inopportune d'un sans domicile fixe enfermé toute la nuit dans le centre commercial, rapporte Sud-Ouest.
Le jeune homme, âgé de 22 ans, se serait endormi sur le canapé de la galerie marchande et aurait constaté, à son réveil, la fermeture des lieux. En guise d'occupations nocturnes, il s'est installé dans l'Espace culturel de l'établissement pour jouer à Fallout 4, sur une console de jeu PS4, pendant plusieurs heures.
Incapable de repérer les WC, il fait pipi partout
Il a ensuite erré dans les rayons alimentaires à la recherche de nourriture et s'est servi en lait, chips et bonbons. Incapable de localiser les toilettes du magasin, le visiteur indésirable s'est soulagé à terre, sur les manettes de jeu, dégradant encore davantage le matériel déjà soumis à rude épreuve durant la soirée.
Il s'est ensuite de nouveau endormi avant d'être réveillé par le personnel du magasin, vers 5 heures du matin. Pour ces faits de dégradations, il sera convoqué le 8 juin prochain devant le tribunal correction d'Agen.












