BFM

VIDEO. Calvados: la gérante d'un bar-tabac fait fuir un braqueur

BFM C. P.
La gérante d'un bar-tabac a fait fuir un homme armé qui voulait braquer son établissement, dans le Calvados, vendredi soir.

La gérante d'un bar-tabac a fait fuir un homme armé qui voulait braquer son établissement, dans le Calvados, vendredi soir. - Capture YouTube

Téléchargez la nouvelle application BFM
Cette scène incroyable s'est produite vendredi soir, à Champ-du-Boult, près de Vire, dans le Calvados. La patronne d'un bar-tabac a réussi a mettre en fuite un homme armé qui tentait de braquer l'établissement.

La gérante d'un bar-tabac est parvenue à faire fuir un braqueur qui s'était attaqué à son établissement, vendredi, à Champ-du-Boult, près de Vire, dans le Calvados. La vidéo de la scène, repérée par Normandie-Actu.fr, a été abondement relayée sur les réseaux sociaux. On y voit un braqueur encagoulé pénétrer, vers 22h30, dans le bar-tabac et pointer son arme sur la patronne, qui tient un bébé dans ses bras.

Loin de se démonter, cette dernière traverse la salle pour confier le nourrisson à une autre personne, avant de se diriger, l'air déterminée, vers l'homme armé. Après un bref échange, la gérante du bar-tabac empoigne le sac du braqueur, et l'arrache des mains de son agresseur. Elle se met alors à frapper l'individu avec ce sac, tout en le repoussant fermement vers la sortie.

Le braqueur est reparti les mains vides

Voyant les choses dégénérer, un client saisit une chaise et se met à frapper le braqueur. Dans la bagarre, plusieurs coups de feu sont tirés, heureusement sans conséquences. Mis dehors par la patronne, l'homme finit par prendre la fuite. Montant du butin: nul.

Interrogée par Normandie-Actu, la gérante, Nathalie, a reconnu avoir vécu une scène "incroyable". Tout le week-end, elle a reçu de nombreuses visites de clients impressionnés par son courage et son sang-froid. A rappeler toutefois que les gendarmes déconseillent, en cas de braquage à main armée, de se faire justice soit même.