Une personne interpellée après l'agression de trois policiers sur les Champs-Elysées le 22 décembre

Des agents des forces de l'ordre le 22 décembre 2018 sur les Champs-Elysées. (Photo d'illustration) - Sameer Al-Doumy - AFP
Une personne soupçonnée d'être l'un des agresseurs de trois policiers sur les Champs-Elysées le 22 décembre dernier a été interpellée lundi et placée en garde à vue, selon une source policière à BFMTV. L'arrestation, survenue à 16h25, a été effectuée par le 1er district de la police judiciaire parisienne.
Le 22 décembre dernier, en marge d'un nouveau rassemblement de gilets jaunes sur la célèbre avenue de la capitale, plusieurs individus s'en étaient pris à des policiers à moto. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir plusieurs projectiles, dont des trottinettes électriques, tomber sur les forces de l'ordre. Un des policiers avait sorti son arme.
Une enquête pour violences volontaires avec arme en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique et dégradations de biens publics avait été ouverte le 23 décembre par le parquet de Paris.
L'individu interpellé lundi a été placé en garde à vue des chefs de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours et dégradations de biens publics, selon une source judiciaire à BFMTV.












