BFM

Une lycéenne de 16 ans portée disparue à Pessac dans la banlieue de Bordeaux

BFM Tao Chardel
Hatyce Halidi Selemani, âgée de 16 ans, est portée disparue depuis le 12 janvier 2026 à Pessac, près de Bordeaux.

Hatyce Halidi Selemani, âgée de 16 ans, est portée disparue depuis le 12 janvier 2026 à Pessac, près de Bordeaux. - Avis de disparition diffusé par @Bordeaux Rive Droite

Téléchargez la nouvelle application BFM
Hatyce Halidi Selemani, une lycéenne de 16 ans, est portée disparue depuis le lundi 12 janvier à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux.

Hatyce Halidi Selemani ne donne plus de nouvelles à ses proches depuis le lundi 12 janvier. Elle est désormais considérée comme disparue et sa famille, originaire de Mayotte et de Madagascar, s'est lancée à sa recherche en publiant des avis de recherche sur les réseaux sociaux.

La lycéenne de 16 ans, qui habite à Pessac, près de Bordeaux, n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle devait se rendre à son établissement, le lycée Pape-Clément, pour les cours de l'après-midi.

Au départ, "on a pensé à une petite fugue", a raconté Erwan, son frère, au micro de Mayotte La 1ère, qui a révélé l'affaire ce dimanche 18 janvier.

"Mais le fait que ses amis n'aient plus de nouvelles et que cela dure jusqu'à dimanche fait penser à une rencontre avec des personnes malveillantes", a-t-il ajouté.

La police enquête

Suivie psychologiquement, Hatyce Halidi Selemani a quitté le domicile familial avec son seul téléphone. L'adolescente, âgée de 16 ans et mesurant 1,72 mètre, portait ce lundi 12 janvier des tresses noires, des lunettes de vue, un pull rose, un jogging noir ainsi qu'une paire de baskets Nike Jordan noires et blanches.

Alertée par la famille, la police a ouvert une enquête. Le téléphone de "Tyah" a borné les lundi 12 et mardi 13 janvier dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux, situé à près d'une heure de transport en commun de son domicile. "Je dors peu. On fait le maximum pour essayer de la retrouver", a confié Erwan à Mayotte La 1ère.