BFM
Alerte info

Un "probable fœtus" découvert dans un centre de traitement des déchets, une enquête ouverte

BFM Elisa Fernandez
Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un "probable fœtus humain" a été découvert par des agents du centre de traitement des déchets de Plouédern (Finistère), ce lundi 8 décembre au matin. Une enquête en recherches des causes de la mort est en cours au parquet de Brest.

Un "probable fœtus humain" a été découvert ce lundi 8 décembre au matin dans un centre de traitement des déchets à Plouédern (Finistère), une commune située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Brest, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant une information du Télégramme.

Ce sont des agents de ce centre, qui reçoit plusieurs collectes livrées par camion depuis le Morbihan, les Côtes-d'Armor et le Finistère, qui ont retrouvé ce "probable fœtus" dans un état dégradé. Son développement paraît plutôt avancé, précise le parquet de Brest, qui a ouvert une enquête en "recherche des causes de la mort".

Confiées à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Landerneau, les investigations se poursuivent notamment avec un examen médico-légal. Les enquêteurs tentent notamment de déterminer s'il s'agit bien d'un fœtus toujours en formation ou bien d'un nourrisson "éventuellement né vivant et viable".