BFM

Un homme meurt dans le Morbihan après une chute dans une benne d'une déchetterie

BFM Florent Bascoul
Déchèterie de Ploeren dans le Morbihan

Déchèterie de Ploeren dans le Morbihan - GMVagglomeration

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un quinquagénaire est mort ce samedi 25 octobre en chutant dans une benne alors qu'il déchargeait des végétaux dans une déchetterie du Morbihan.

La déchetterie de Ploeren dans le Morbihan est fermée jusqu'à nouvel ordre après le drame qui s'y est joué ce week-end. Un usager, âgé d'une cinquantaine d'année est mort en tombant dans une benne pendant qu'il déchargeait des déchets verts a indiqué Ouest-France ce samedi 25 octobre.

La victime a chuté de trois à quatre mètres. Selon les premiers éléments recueillis par le quotidien régional sur place, la victime et un ami qui l’accompagnait sont arrivés à bord d’un petit camion avec un plateau. Le véhicule a reculé au plus près de la benne à déchets dépassant d'environ un mètre du sol formant une sorte de garde-corps.

Le quinquagénaire est monté sur un plateau placé sur le camion pour enlever les déchets verts. Déséquilibré lors de la manœuvre, il est tombé dans la benne qui était presque vide.

Un malheureux concours de circonstances

Ici Armorique (ex France Bleu) qui a contacté la gendarmerie précise que l'homme est tombé en arrière, sur la tête. Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.

"Le personnel a été très choqué", a témoigné le maire de Ploeren, Gilbert Lorho auprès d'Ouest-France, évoquant "un malheureux concours de circonstances et un accident tragique".

La communauté d'agglomération a publié un message ce lundi sur ses réseaux sociaux pour présenter ses condoléances à la famille de la victime et annoncer que "dans ce contexte, la déchetterie demeurerait fermée", sans communiquer la date de réouverture.