BFM

Un automobiliste meurt dans un accident de la route après un refus d'obtempérer en Moselle

BFM E.R. avec AFP
Un brassard de police. (Illustration)

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une enquête a été ouverte après la mort d'un automobiliste qui refusait d'obtempérer. Le procureur indique que les "véhicules en cause ont été saisis, une autopsie ordonnée" et que des auditions sont en cours.

Un automobiliste est mort dans la nuit de lundi à mardi 13 janvier dans un accident de la route en Moselle à la suite d'un refus d'obtempérer, a indiqué à l'AFP le procureur de Metz, David Touvet.

Un policier conduisant un véhicule banalisé a tenté de contrôler une voiture de location "au comportement suspect" peu avant 3 heures du matin à Saint-Julien-lès-Metz. Le conducteur a éteint ses feux et pris la fuite.

Une course-poursuite s'est alors engagée sur l'autoroute A31 traversant Metz "à très vive allure", selon le procureur.

L'identité du conduteur "n'est pas encore établie"

L'automobiliste a brusquement tenté de s'engager sur une sortie d'autoroute mais a perdu le contrôle de son véhicule, percuté un terre-plein et été éjecté du véhicule. Les policiers puis les secours ont tenté de le réanimer, sans succès.

"À cette heure, l'identité de la personne décédée n'est pas encore établie et les investigations se poursuivent", a précisé le procureur mardi soir dans un communiqué. "Les véhicules en cause ont été saisis, une autopsie ordonnée, des auditions sont en cours, ainsi que des réquisitions visant à recueillir toutes les données audio et vidéo disponibles afin de retracer le déroulement exact des faits."