Tuerie en Haute-Savoie : la piste d’un différend familial privilégiée

- - -
Le procureur de la République d'Annecy a confirmé que l’enquête sur la tuerie qui a été commise le 5 septembre en Haute-Savoie, s’orientait vers la révélation d'un "litige entre les deux frères sur fond d'argent". Il s’agit d’une information "sérieuse" qui vient de la police britannique, a déclaré Eric Maillaud, le procureur.
Selon la même source, Saad al-Hilli, le conducteur du véhicule tué dans le massacre, était en conflit avec son frère. L’origine du différend pourrait être un héritage, celui de leur père, décédé l’année dernière. M. Maillaud, a rappelé que cette piste était à interpréter avec prudence, puisque reste à prouver comment l’on "passe d'un différend financier à un quadruple meurtre". Les autres pistes ne sont pas pour autant exclues, celles-ci seront toutes "creusées méticuleusement", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, la presse outre-manche rapporte que le père de famille exécuté avait confié avant son départ pour les Alpes "à deux ou trois reprises" à son voisin, Jack Saltman, que "quelque chose l’inquiétait profondément".
Le frère de Saad al-Hilli qui devait rapidement être "très longuement entendu" par la police britannique s’est finalement présenté de lui-même jeudi dans un commissariat en Grande-Bretagne. D’après une source proche de l’enquête, l’homme a préféré devancer les autorités afin d’écarter tous soupçons à son égard dans cette affaire de meurtres.












