Tuerie de Chevaline : la survivante de 7 ans a vu un seul tueur

- - -
La survivante de 7 ans de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) a dit avoir vu un seul tueur, a annoncé ce vendredi une source proche de l'enquête à l'AFP, confirmant une information de la chaîne M6. Avant d'être rapatriée en Grande-Bretagne, la petite fille, sortie du coma depuis peu, a dit aux enquêteurs avoir vu «un méchant», a précisé cette source, infirmant la thèse de la possible présence de plusieurs tueurs.
Ce témoignage très attendu, non confirmé de source officielle, met à mal la théorie de la présence de plusieurs tueurs, née après la découverte de près de 25 douilles sur la scène de la tuerie. Si l'hypothèse de la présence de deux tireurs s'éloigne, cela pourrait signifier que le tireur a utilisé deux armes de calibre 7,65 mm chargées de façon consécutive ou qu'il a rechargé pendant la fusillade.
Zainab, fille aînée de la famille Al-Hilli et rescapée du drame est, à 7 ans, le témoin-clé dans la tuerie de Chevaline. Elle avait été touchée d'une balle à l'épaule et violement frappée au visage. Hospitalisée depuis les faits qui ont coûté la vie à ses parents et sa grand-mère, elle a quitté la France ce vendredi.












