Trois policiers blessés par un conducteur après un refus d'obtempérer dans les Bouches-du-Rhône

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Trois policiers ont été blessés ce mardi 4 novembre dans les Bouches-du-Rhône, dont un "gravement", quand un conducteur cherchant à échapper à son interpellation a forcé le passage à un péage avant de percuter un véhicule des forces de l'ordre, ont annoncé les autorités.
Au péage de Lançon-De-Provence "un homme a écrasé délibérément un policier (...) pour échapper à son interpellation avant de percuter une voiture de police lors d'une deuxième tentative d'interpellation" dans les environs d'Aix-en-Provence, a indiqué dans un communiqué la préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon.
Laurent Nunez exprime aux policiers son "plein soutien"
L'homme "sera finalement arrêté dans une commune voisine. Dans sa course pour échapper aux forces de l'ordre, il a blessé trois policiers dont un très sérieusement", a précisé la préfète, qui ne précise pas pourquoi ce conducteur était recherché.
Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a exprimé sur X son "plein soutien" aux forces de l'ordre "pour leur action quotidienne sur le terrain qui les expose hélas trop souvent."
Il a lui aussi indiqué que l'"individu recherché a refusé d'obtempérer, blessant gravement un policier au péage de Lançon-De-Provence."












