Mort d'un quinquagénaire à Tours: un homme soupçonné de l'avoir aspergé d'ammoniaque mis en examen

Illustration police - AFP
Un homme de 41 ans a été mis en examen vendredi après la mort d'un quinquagénaire sur lequel il avait jeté de l'ammoniaque, a annoncé le parquet de Tours.
"Le placement en détention provisoire du mis en cause a été requis par le parquet", a précisé le procureur Grégoire Dulin dans un communiqué de presse.
La victime, un Francilien de 55 ans, avait été retrouvée morte par la police dans un appartement de Tours, mercredi matin.
La cause exacte du décès reste un mystère
L'occupant de l'appartement a alors été interpellé et placé en garde à vue.
Déjà condamné à dix reprises "en particulier pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants", il a reconnu "avoir consommé du crack avec le défunt, et jeté de l'ammoniaque sur ce dernier, qu'il accusait de se livrer à des rites vaudou", a précisé le procureur.
L'autopsie n'a pas permis d'établir précisément la cause du décès. De nouvelles expertises doivent être ordonnées.
Le suspect a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, commises sous l'empire de produits stupéfiants", infraction pour laquelle la peine encourue est de vingt ans de réclusion criminelle. "Des expertises, notamment, psychiatrique, permettront d'éclairer la personnalité du mis en examen", a ajouté Grégoire Dulin.












