Toulouse: un bus s'embrase avec sept personnes à bord

Le conducteur, alerté par les passagers, a pu s'arrêter à temps pour évacuer le bus. - Jean-Pierre Muller - AFP
Trois incidents en un an. Une inquiétante série de feux de bus se poursuit dans l'agglomération toulousaine. Samedi midi, un véhicule du service de transports en commun Tisséo s'est enflammé, sans raison apparente, alors qu'il roulait sur la commune de Balma-Gramont. Sept personnes étaient à bord en plus du chauffeur, détaille France 3 Midi-Pyrénées.
Il était 12h50, samedi, quand d'un coup, des explosions se font entendre à l'arrière du bus. Le véhicule se trouvait rue Saint-Jean, à Balma-Gramont, commune voisine de Toulouse, au Terminus de la ligne 20. Ce sont les passagers du bus qui ont prévenu le conducteur. Ce dernier a immédiatement stoppé le véhicule et tous ont pu rapidement descendre.
Un autre incident en 2015
Le véhicule, qui fonctionne au gaz, a été à moitié détruit avant l'intervention des pompiers. Si seuls des dégâts matériels sont à constater, ce feu inquiète les syndicats de chauffeurs de bus. En février 2015, le même incident s'était produit sur la rocade toulousaine, obligeant les autorités à couper la circulation sur le périphérique.
Selon le syndicat issu de la Fédération nationale des conducteurs routiers (FNCR), deux autres sinistres sont à répertorier au cours de l'année passée. Pour dénoncer cette situation, l'organisation a déposé dimanche "une alerte de danger grave et imminent qui doit entraîner dans les 24 heures une enquête sur les raisons de ce feu". Si le pire a été évité, le conducteur du bus, choqué, est lui en arrêt maladie.












