BFM

Tapie sur les lettres Adidas: "98,5% de ce qui est écrit est bidon"

BFM David Namias
Bernard Tapie joint ce lundi au téléphone par BFMTV.

Bernard Tapie joint ce lundi au téléphone par BFMTV. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Pour l'homme d'affaires mis en examen pour escroquerie en bande organisée, les lettres évoquées par Le Monde lundi ne valent rien, faute d'avoir été envoyées.

Il a réponse à tout. Mis en cause par deux courriers dont fait état ce lundi Le Monde et prouvant que son avocat Maurice Lantourne et le juge-arbitre Pierre Estoup avaient bel et bien évoqué l'arbitrage avant qu'il ne soit rendu, l'homme d'affaires a déclaré à BFMTV que "98,5% de ce qui est écrit est bidon".

"Je me suis renseigné, on m'a dit la chose suivante: 'ce ne sont que des projets qui n'ont pas été envoyés'. Aucun de ces courriers n'a été retrouvé au cours des perquisitions chez ceux à qui ils ont été envoyés", a argué Bernard Tapie.

Des lettres au contenu accablant

Me Maurice Lantourne et le juge-arbitre Pierre Estoup ont toujours affirmé qu'ils n'avaient jamais évoqué la question de l'arbitrage avant que celui-ci ne soit rendu.

Cette thèse, rapporte lundi Le Monde, est mis à mal par les juges chargé d'enquêter sur une escroquerie en bande organisée. Ils auraient découvert, lors de perquisitions début juillet, deux courriers datant des 5 et des 12 septembre 2006 prouvant que l'avocat et le juge-arbitre correspondaient bel et bien en amont à la décision arbitrale.