BFM

Quatre individus tentent de braquer une boutique Chanel à Paris, un agent de sécurité blessé en s'interposant

BFM Paul Conge
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Vers midi, quatres individus ont tenté de braquer la boutique Chanel du 42 avenue Montaigne à Paris. Mis en échec par l'agent de sécurité, les malfaiteurs sont repartis bredouille et activement recherchés par la police.

Un échec. Ce samedi 15 novembre aux alentours de 11h40, au 42 de la prestigieuse avenue Montaigne, à Paris, quatre individus ont tenté de braquer la boutique Chanel. Arrivés à bord de scooters T-Max, les malfaiteurs, dont au moins un était équipé d'un pied de biche, ont essayé de forcer l'entrée de la boutique de luxe en utilisant leurs engins comme béliers.

"Quatre personnes ont été vues arriver à bord de 2 motos, l'une d'elle au moins étant armée", a indiqué le parquet de Paris à BFMTV. Selon une source policière, les quatre individus étaient porteurs d'un pieds de biche et ont tenté de forcer l'entrée du magasin à 11h40.

Toutefois, les braqueurs sont repartis bredouille, mis en échec par l'agent de sécurité de la boutique qui est parvenu à s'interposer. Le vigile a été frappé à coup de crosse. Selon plusieurs sources, l'homme a été légèrement blessé et pris en charge par les secours. D'autres agents de sécurité présents "ont réussi à fermer le rideau métallique de la boutique", indique le parquet.

Les suspects activement recherchés

"Ne parvenant pas a forcer" le rideau métallique, les malfaiteurs "ont pris la fuite", sans butin, à bord de leurs scooters. Ils sont toujours activement recherchés par les forces de l'ordre.

Devant la boutique, un périmètre de sécurité a été installé. Des rubalises bloquent l'accès à la contre-allée de l'avenue Montaigne. Une demi-douzaine de policiers sécurisent les lieux.

Avec eux, des membres de la police technique et scientifique et de la police judiciaire procèdent aux constatations, notamment au niveau des vitrines de la boutique. Les relevés seront bientôt terminés, a-t-on appris auprès de la police sur place. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie.