BFM

Pyrénées-Orientales: deux hommes mis en examen pour le viol d'un jeune handicapé

BFM Elisa Fernandez
Un véhicule de gendarmerie

Un véhicule de gendarmerie - Diarmid COURREGES / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Âgé de 20 ans, le jeune homme raconte avoir été forcé à pratiquer une fellation par un groupe d'individus, à Enveitg, samedi soir. Deux suspects ont été placés en détention provisoire.

Deux hommes, âgés de 20 et de 28 ans, ont été placé en détention provisoire dans les Pyrénées-Orientales mardi, soupçonnés d'avoir participé au viol d'un jeune homme handicapé samedi, rapporte le quotidien L'Indépendant, une information dont BFMTV.com a eu la confirmation de source judiciaire ce mercredi.

Samedi soir, après avoir dîné, un jeune homme handicapé mental travaillant dans un ESAT (un établissement de service et d'aide par le travail) d'Enveitg, décide de sortir pour faire une promenade, rapportent nos confrères.

À son retour, il raconte à son éducateur qu'un groupe d'individus l'a pris à partie et qu'on l'a forcé à pratiquer une fellation. Par ailleurs, ses agresseurs lui pris son téléphone et ses écouteurs.

Une enquête ouverte

Accompagné par son éducateur, le jeune homme, âgé de 20 ans, a porté plainte auprès des gendarmes. Les deux suspects ont été rapidement interpellés, et le parquet de Perpignan a ouvert une information judiciaire.

Les deux individus arrêtés ont été mis en examen des chefs de "viol, vol avec violences ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours" pour l'un, et de "recel de vol avec violences et non assistance à personne en danger" pour le second.