BFM

Puy-de-Dôme: une jeune femme tuée par balle, son compagnon interpellé

BFM Mélanie Vecchio avec AL
(Voiture de police française)

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme, repéré avec un fusil à la main par des passants, a été interpellé par la police. Il est suspecté d'avoir tué sa compagne. Deux autres individus sont en fuite.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la police a été appelée à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme, par des passants inquiets d'avoir vu un homme sortir d'un immeuble avec un fusil à la main, a appris BFMTV de source policière.

Dans l'appartement où les policiers interviennent, ils découvrent le corps sans vie d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. Les agents repèrent rapidement le suspect et l'interpellent alors qu'il tente de prendre la fuite et de se débarrasser de son arme. Il finit par indiquer aux forces de l'ordre l'endroit où il l'a déposée.

Pas d'antécédents de violences conjugales

L'individu, lui aussi âgé d'une vingtaine d'années, déclare spontanément avoir tiré sur sa compagne. Ce mercredi, le suspect est toujours en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "homicide par conjoint" et confiée à la sûreté départementale de Clermont-Ferrand. Selon nos informations, le principal suspect n'a pas d'antécédents de violences conjugales.

Deux autres hommes, avec qui le suspect se trouvait au moment des faits, ont pris la fuite, précise le parquet de Clermont-Ferrand à l'AFP.

En 2021, 122 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).