BFM

Pistorius : le chef enquêteur toujours sur l'affaire, affirme la police

BFM Mathias Chaillot avec Reuters
Oscar Pistorius est poursuivi pour le meurtre de sa femme.

Oscar Pistorius est poursuivi pour le meurtre de sa femme. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La police affirme qu'Hilton Botha, l'enquêteur principal dans l'affaire Oscar Pistorius, poursuit l'enquête. Des médias sud-africains avaient affirmé quelques minutes plus tôt que l'homme, poursuivi pour sept tentatives de meurtre en 2009, avait été dessaisi.

Hilton Botha va-t-il continuer à diriger l'enquête sur l'affaire Oscar Pistorius ? Non, selon l'agence radio EWN, citant le parquet, qui affirme que l'enquêteur principal a été dessaisi de l'enquête ce jeudi. Oui, répond la police, pour qui l'enquêteur Botha est « toujours sur l'affaire pour l'instant ».
Hilton Botha est en effet lui-même poursuivi pour sept tentatives de meurtre. En 2009, alors que Botha avait sommé un mini-bus de s'arrêter, le policier avait tiré en direction du véhicule. Les charges, qui avaient été suspendues à titre provisoire, ont été rétablies mercredi. Pourtant, ce jeudi matin, il n'était officiellement pas prévu de lui retirer l'affaire. Déjà, le policier a été mis en difficulté deux fois par la défense qui lui repprochait des distances tronquées entre des témoins et les faits, ainsi que d'avoir « pollué » la scène du crime.