BFM

Paris: 7 personnes blessées dans l'incendie d'un immeuble du 18e arrondissement

BFM la rédaction avec AFP
Six locataires et un pompier ont été blessés (photo d'illustration)

Six locataires et un pompier ont été blessés (photo d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Six locataires et un pompier ont été blessés après l'incendie d'un immeuble dans le 18e arrondissement de Paris. Les 24 habitants vont être relogés.

Sept personnes dont un pompier ont été légèrement blessées samedi soir à Paris lors d'un incendie dans un immeuble de six étages du 18e arrondissement dont les vingt-quatre locataires vont être relogés pour des raisons de sécurité, ont indiqué dimanche les pompiers de Paris.

Le feu s'est déclaré vers 21h rue Gaston-Darboux, près du périphérique, dans un appartement situé au 4e étage et a rapidement pris de l'ampleur, gagnant les deux étages supérieurs. 

15 personnes évacuées

A leur arrivée, les pompiers de Paris ont immédiatement procédé à l'évacuation, avec la grande échelle de 30 mètres, d'une quinzaine de personnes bloquées dans leur appartement par la fumée qui avait envahi la cage d'escalier.

Six locataires, intoxiqués par la fumée, et un pompier, brûlé au bras et à l'épaule, ont été conduits dans des hôpitaux parisiens.

Une trentaine de pompiers ont participé à l'intervention qui a pris environ une heure. Au final, l'appartement d'où est parti le feu a été entièrement détruit et deux autres situés au dessus ont été gravement endommagés. 

Mais l'ensemble des locataires de l'immeuble, soit vingt-quatre personnes selon la mairie de Paris, vont être relogés par la municipalité en attendant qu'un architecte vienne inspecter les lieux pour voir notamment si les structures du bâtiment ont souffert de l'incendie, ont précisé les pompiers.