BFM

Nantes: la permanence de François de Rugy une nouvelle fois vandalisée

BFM J.C.
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Ce n'est pas la première fois. La permanence du député écologiste François de Rugy à Nantes a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Les vitrines du local ont été brisées. "Des dégradations ont été commises sur la vitrine de la permanence, qui a été partiellement détruite. De nombreux débris de verre jonchaient le trottoir", a expliqué une source policière.

Ce sont des témoins qui ont alerté les services de police vers 1 heure du matin. Sur place, quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés en flagrant délit. Deux d'entre eux étaient en état d'ivresse.

Placés en garde à vue, les quatre suspects, dont trois sont déjà connus par les services de police, ont été relâchés dans l'après-midi. Ils seront convoqués le 2 août prochain devant le tribunal correctionnel de Nantes pour répondre des faits de "dégradations volontaires en réunion".

De son côté, François de Rugy a dénoncé cette nouvelle attaque. "Ras-le-bol de ces comportements anti-démocratiques", a-t-il tweeté. "On a presque un sentiment de harcèlement", a-t-il dénoncé dans Ouest-France, qui précise qu'il s'agit de la 9e plainte du député écologiste.