Nancy: un dealer croit dire bonjour à ses amis et tombe sur la BAC

- - Illustration AFP
La scène paraît grotesque, et pourtant, elle s'est bien déroulée comme cela dans les rues de Vandoeuvre-lès-Nancy, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Vendredi dernier, en fin de journée, quatre policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) effectuaient leur footing sur un parking de la ville, comme le raconte le quotidien régional L'Est Républicain.
C'est à ce moment qu'un jeune homme se dirige vers eux, le pas serein. Arrivant plus près des policiers, il se rend compte que les quatre fonctionnaires en civil n'étaient pas les amis qu'il pensait approcher. Il hésite... et fait demi-tour.
Devant cette attitude suspecte et pas très discrète, et alors qu'il accélère le pas, les membres de la BAC se mettent à sa poursuite et le rattrapent très rapidement. Le jeune homme de 17 ans passe aux aveux, et explique que sa sacoche contient des stupéfiants. Les forces de l'ordre y découvrent 70 doses d'héroïne et de cocaïne, et finissent par réaliser ce qui sera certainement l'interpellation la plus simple de leur carrière.












