Montpellier: un incendie criminel dans une épicerie fait deux morts

Dans la nuit, peu après 3h du matin, un incendie d'origine criminelle a éclaté dans une épicerie de Montpellier située rue du pas du Loup, faisant deux victimes, le gérant des lieux et un jeune homme qui voulait le secourir, a appris BFMTV de source policière.
D'après les premiers éléments de l'enquête transmis dans un communiqué par le procureur de la ville, deux hommes, dont l'un muni d'un bidon, ont été filmés par des caméras de vidéosurveillance s'approchant du commerce vers 3h15, avant de prendre la fuite en courant.
À l'intérieur, le gérant de l'épicerie, appelant à l'aide, est pris au piège par l'incendie.
Les deux corps retrouvés carbonisés
Un jeune homme a alors pris sa voiture pour foncer dans l'épicerie et lui porter secours, en vain, a appris BFMTV de cette même source. La voiture a pris feu à son tour, encastrée dans l'entrée de l'épicerie.
Sur place, après avoir réussi à éteindre l'incendie, peu avant 4h du matin, les pompiers et les policiers ont découvert deux corps carbonisés, dont l'un semble correspondre au gérant de l'épicerie, âgé de 70 ans, et l'autre à l'homme venu en aide avec sa voiture, âgé de 30 ans.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et a été confiée au SIPJ de Montpellier.












