Mini-tornade près de Marseille : les photos et vidéos des Témoins BFMTV

Les dégâts ont été nombreux sur le parking du centre commercial Plan de Campagne. - -
Les images sont impressionnantes. Une mini-tornade s’est abattue dimanche après-midi sur la zone commerciale Plan-de-Campagne, à Pennes-Mirabeau près de Marseille. Si 25 personnes ont été légèrement blessées dans cette intempérie, les dégâts sont importants comme le rapportent les Témoins BFMTV.
Des enseignes de magasin qui s'envolent, des toits soufflés, des arbres qui tombent, les personnes situées aux Pennes-Mirabeau et à Cabriès ont eu une belle frayeur. "On a eu l'impression d'être aspirés", raconte Manon Garcia à BFMTV.com. Dimanche après-midi, elle était à Plan de Campagne avec une amie.
"Panique dans le Quick"
Voyant la tornade arriver, elles se sont réfugiées à l'intérieur du centre commercial. Manon raconte : "Panique dans le Quick. Tout le monde a crié, pleuré... Les employés ont eu le réflexe de fermer à clé les portes battantes, la tornade s'est alors dirigée vers nous, toutes les voitures avaient les vitres qui explosaient, les alarmes sonnaient, le plafond de Quick ce soulevait. Nous étions bloqués au fond contre la grille en fer car Casino était fermé et sa galerie aussi. Toutes les vitres du toit de la galerie ce sont effondrées, explosées par terre... Il pleuvait dedans..."
La vidéo de Manon Garcia :
Autre Témoin BFMTV, autre vidéo impressionnante. Mickael Traineau était dans sa voiture avec des amis :
D'importants moyens ont été déployés
Au total, 25 personnes ont été légèrement blessées en quelques minutes. 112 pompiers, 23 ambulances et 5 engins urbains ont été mobilisés, coordonnés par un poste de commandement déployé sur place.
>>Retrouvez l'intégralité des photos et vidéos dans la rubrique "Témoins".












