BFM

Meurtres de Leslie et Kevin: le renvoi aux assises des suspects est confirmé

BFM Vincent Vantighem avec AFP
Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023.

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023. - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les cinq hommes mis en examen dans l'enquête sur l'assassinat du couple en 2022 ont été renvoyés devant la Cour d'Assises des Deux-Sèvres, à laquelle il appartient désormais de déterminer les dates d'audience, dans un délai maximum d'un an.

La cour d'appel de Poitiers a confirmé, ce mardi 23 décembre, le renvoi aux assises des personnes suspectées d'avoir assassiné Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat en 2022, a appris BFMTV auprès du parquet général de Poitiers.

Les cinq hommes mis en examen dans l'enquête sur l'assassinat du couple porté disparu dans les Deux-Sèvres et retrouvé mort trois mois plus tard ont été renvoyés devant la Cour d'Assises des Deux-Sèvres, à laquelle il appartient désormais de déterminer les dates d'audience, dans un délai maximum d'un an.

Très médiatisée, l'affaire a donné lieu à de nombreuses fausses pistes dès la disparition des deux victimes, âgées respectivement de 21 et 22 ans, à Prahecq, près de Niort, avant d'aboutir en février 2023 à l'interpellation de Tom Trouillet, un ami qui logeait le couple le soir du drame.

Leslie et Kévin: les zones d'ombre autour du double meurtre
Leslie et Kévin: les zones d'ombre autour du double meurtre
18:22

Cinq mis en examen

Ce dernier est renvoyé pour assassinats et pour instigation à l'assassinat, tandis que deux autres mis en cause, Nathan B. et Mickaël Z., sont mis en accusation pour assassinats, a-t-on appris auprès du parquet de Poitiers. Un quatrième suspect, Enzo C., est renvoyé pour complicité d'assassinats et le dernier, Stevan M., pour modification de la scène de crime et recel de cadavre. Les quatre premiers encourent la réclusion criminelle à perpétuité, tandis que le dernier cité encourt trois ans de prison.

Ce mardi, la chambre de l'instruction de Poitiers "a confirmé dans leur intégralité à la fois les réquisitions écrites du parquet de Niort et l’ordonnance de non-lieu partiel, de requalification et de mise en accusation devant la cour d’assises des Deux-Sèvres rendue le 3 septembre 2025 par le juge d’instruction", a précisé le parquet.

Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke, ensemble depuis moins d'un mois au moment des faits, avaient disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq (Deux-Sèvres). Les deux jeunes gens, victimes de multiples coups, ont été retrouvés morts en Charente-Maritime après trois mois d'enquête.

Les mobiles restent à établir, au cours de l'enquête le parquet avait évoqué la piste d'une "déception sentimentale et/ou (de) dettes financières".