Meurtre de Shaïna: harcelée, l'avocate de son ex-petit ami ne veut pas être "prise comme un exutoire"

"Il y en a assez que les avocats de la défense soient pris comme des exutoires". Maître Élise Arfi, avocate de l'ex-petit ami de Shaïna, condamné samedi à 18 ans de prison pour le meurtre de l'adolescente, s'est exprimée ce lundi au micro de BFMTV. Elle a notamment déploré être la cible de "menaces" et s'est dit "harcelée et persécutée" après avoir défendu son client.
"Ce sont des messages, des coups de fil en numéro masqué. Tout le temps", a-t-elle expliqué.
Certains jugent en effet que la peine est trop faible contre l'ex-petit ami de Shaïna, poignardée et brûlée vive. Le père de l'adolescente s'est notamment dit "déçu de la justice" après la décision, puisque les juges n'ont pas levé l'excuse de minorité de l'accusé. Une décision qui lui a permis d'obtenir une peine moins importante. C'est ce jugement qui a déclenché le harcèlement à l'encontre d'Élise Arfi.
"Il y a des appels à la haine"
"On sait que d'une journée à l'autre, les cibles changent. Aujourd'hui, c'est passé", a-t-elle poursuivi. Elle a néanmoins ajouté qu'il y aurait peut-être des "plaintes déposées dans les prochains jours".
Me Élise Arfi a tenu à souligner que son collègue, l'autre avocat de la défense, Adel Farès était lui aussi "menacé". "Il y a des appels à la haine", a-t-elle précisé en s'indignant. Elle a enfin regretté qu'il existe une "telle haine" et une "telle vindicte" contre les avocats de la défense.












