BFM

Martinique: un ancien militaire mis en examen et écroué pour meurtre

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Un ancien militaire, âgé de 47 ans, suspecté d'avoir tué par balle un jeune homme de 28 ans, au Lamentin, a été mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire, mardi, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'homme a été mis en examen pour "meurtre, tentative de meurtre et détention d'arme non autorisée" après la mort du jeune homme. Tout serait parti d'un "banal différend" au sujet d'un accident de voiture sans gravité impliquant la compagne du suspect, toujours de même source.

Selon les témoins, quatre frères se sont rendus au domicile du meurtrier présumé, au quartier Duchesne, au Lamentin, dimanche matin, pour lui demander des comptes sur l'accident. L'altercation a dégénéré et deux frères ont été touchés par balle, l'un "à la tête, à très courte distance", l'autre "au ventre", selon le parquet.

Le premier est décédé sur place et le second, âgé de 26 ans, se trouvait toujours, mercredi, dans un état sérieux.

Le meurtrier présumé a été interpellé à son domicile par les forces de l'ordre, alors que des proches des victimes tentaient de pénétrer chez lui. Une arme de poing a été saisie au domicile du suspect.