Maisons-Alfort: elle meurt en tombant dans la Marne avec sa voiture

Lorsque le feu est passé au vert, le véhicule a continué tout droit et explosé les barrières de sécurité. (Photo: l'avenue de Verdun, à Maisons-Alfort, où a eu lieu l'accident) - Google Street View
Une femme de 59 ans est décédée mercredi au matin à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) après que sa voiture a fait une chute de trois mètres dans la Marne, rapporte Le Parisien.
Une autre automobiliste aurait vu la Ford Fiesta s'immobiliser à un feu rouge peu après 7h du matin. Lorsque le feu est passé au vert, au lieu de tourner au croisement, le véhicule aurait continué tout droit et explosé les barrières de sécurité pour plonger de trois mètres dans la Marne. À cette époque de l'année, l'eau ne dépasse pas les 3°C.
Le pied bloqué sous la pédale
Contactés par le témoin en question, les pompiers de la ville voisine de Joinville, spécialisés dans le sauvetage aquatique, ont pu arriver très rapidement sur les lieux. Mais, aux dires du capitaine Guillaume Fresse cité par le Parisien, la situation était "complexe".
"Il faisait nuit. La voiture était immergée. Nous avons eu du mal à la trouver."
Le pied de la conductrice étant bloqué sous une pédale, son corps n'a pu être remonté à la surface que 20 minutes plus tard. Transférée à l'hôpital dans un état préoccupant, elle est décédée peu après.
Probable malaise cardiaque
Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice aurait été prise d'un malaise cardiaque au volant. Une autopsie devrait être pratiquée.












