Lyon: appel à témoins après la noyade d'un adolescent dans le lac Miribel-Jonage

Le jeune Brian a été retrouvé inanimé dans le lac. - (photo d'ilustration) AFP
Le 20 avril dernier, Brian un adolescent de 14 ans était retrouvé inanimé dans le lac de Miribel-Jonage à Lyon, pourtant interdit à la baignade, rapporte Le Progrès.
Admis à l'hôpital en suivant, l'autopsie réalisée a confirmé le décès par noyade du jeune garçon mais les circonstances de l'accident restent encore floues. La brigade de sûreté urbaine de Vaulx-en-Velin a lancé ce mercredi un appel à témoins pour tenter de déterminer les circonstances du drame.
Des témoins présents ce jour là recherchés
Deux animateurs présents le jour de la noyade avec 19 autres jeunes avait constaté sa disparition. Après une vingtaine de minutes de recherches, l'adolescent avait été repéré à quelques mètres de la plage, flottant dans le lac pourtant interdit à la baignade jusqu'au 5 mai. Le jeune garçon avait alors été pris en charge par le Samu en état d'urgence absolue avant de décéder peu après à l'hôpital.
La police cherche désormais à savoir dans quelles circonstances l'adolescent s'est mis à l'eau et comment il a pu se noyer. Toutes les personnes présentes sur le plage de Morlet le 20 avril entre 12h et 16h30 et ayant des informations sur cette affaire sont priées de contacter les policiers de la BSU de Vaulx-en-Velin au 0437453089 ou au 0437453097.












