BFM

Lorraine: pour se venger, il harcèle son ex-femme via des sites échangistes

BFM la rédaction
Le fronton d'un tribunal (illustration)

Le fronton d'un tribunal (illustration) - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
Divorcée depuis 2012, une femme de Lorraine voit sa vie s'écrouler alors que son ex-mari la harcèle via Internet pour se venger.  Des inscriptions sur des sites échangistes, des propositions sexuelles à ses élèves, elle vit un calvaire et peine à effacer les malveillances créées contre elle.

Pour se venger, il inscrit son ex-femme sur des sites échangistes. Mais l'homme jugé la semaine dernière au tribunal de Metz - présenté comme inquiétant par les observateurs - a poussé le harcèlement encore plus loin contre son épouse dont il est divorcé depuis 2012. Agé de 39 ans, Max menaçait en effet de violer ses deux filles et d’égorger son fils, apporte L'Est Républicain

Max a aussi envoyé des centaines de lettres entre mars 2013 et mars 2015 et n'avait pas arrêté à l'approche du procès. Il a aussi inscrit son ex-femme sur 16 sites ou blogs échangistes ou de rencontres ultra-chaudes en donnant son nom, son adresse et son numéro de téléphone. A tel point que "des hommes frappaient chez elle sur des 'bonsoir, nous avons rendez-vous'", a raconté son avocate. "Il utilise les moyens modernes pour détruire la réputation de ma cliente en la faisant passer pour une star du X ou du libertinage", poursuit-elle. 

Des propositions sexuelles à ses élèves

Mais Max s'est aussi activé à détruire la réputation professionnelle de son ex-compagne en publiant sur Internet des photos privées du couple ou en faisant des avances sexuelles, sur Facebook, à certains de ses élèves.

D'autres clichés ont aussi été postés sur les pages "groupe" de ces établissements sur le réseau social ce qui conduit la femme à devoir s'expliquer devant le proviseur et des parents d'élèves.

Malgré l'aide d'expert en e-réputation, la professeure ne parvient pas à restaurer sa vie d'avant. Quant à Max, condamné à 18 mois fermes, il demeure introuvable...