BFM

Le patron de la pizzeria de Sept-Sorts: "Je ne pensais pas que ça arriverait chez nous"

BFM M.-C.M
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux jours après le drame de Sept-Sorts, BFMTV a rencontré le patron de la pizzeria où une voiture bélier a foncé sur les clients attablés.

"C'est très triste", c'est par ces mots simples que José de Carvalho exprime son désarroi, ce mercredi, au micro de BFMTV. Encore sous le choc, le propriétaire de la pizzeria de Sept-Sorts, où un homme a délibérément projeté sa voiture lundi soir, dit également son incompréhension.

"Je suis surpris, je ne pensais pas que ça arriverait chez nous. Pour moi, on ne voyait ça que dans les grandes villes", explique le restaurateur, qualifiant de "paisible" son village où 400 habitants vivent en "harmonie".

Après le drame, l'attente

José de Carvalho raconte qu'il est arrivé juste après le drame qui a endeuillé la commune. "C'est une situation très difficile", ajoute-t-il. D'autant plus que depuis cette funeste soirée, il est dans "l'attente".

"Je n'ai pas le droit de toucher à quoi que ce soit", indique le restaurateur. Après avoir laissé travailler les pompiers et la police, il doit encore attendre que les experts des assurances fassent l'état des lieux.

Le patron de la pizzeria doit donc encore patienter avant de pouvoir reprendre son travail et se reconstruire