BFM

Le ministre chargé de la Transition écologique Mathieu Lefèvre victime d'un cambriolage à Paris

BFM Matthias Tesson avec Vincent Gautier
Mathieu Lefèvre, le 8 juillet 2024, à Paris. (Photo d'archive)

Mathieu Lefèvre, le 8 juillet 2024, à Paris. (Photo d'archive) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Situé dans le 6e arrondissement de la capitale, près du Jardin du Luxembourg, le logement de fonction du ministre a été cambriolé ce mercredi 3 décembre en début de soirée.

Après l'ancien président de la République François Hollande, c'est un membre du gouvernement de Sébastien Lecornu qui a vu son logement être visité par des voleurs. Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, a été victime d'un cambriolage ce mercredi 3 décembre, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés mercredi en début de soirée, vers 19h15. Les policiers ont été appelés pour un cambriolage dans le logement de fonction de l'ancien député Renaissance du Val-de-Marne âgé de 39 ans. Un logement situé non loin du Jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris.

Des bijoux dérobés

Selon les premiers éléments de l'enquête, des bijoux ont été volés, sans que le montant exact du préjudice ne soit connu. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme.

Avant Mathieu Lefèvre, François Hollande et sa compagne Julie Gayet avaient été victimes d'un cambriolage le 22 novembre dernier à leur domicile parisien. Deux hommes de nationalité algérienne ont été interpellés lundi puis mis en examen pour "vol en bande organisée" et placés en détention provisoire.

Durant leur interrogatoire, les deux hommes, qui auraient volé une montre et un Ipad, ont affirmé ignorer que la maison appartenait à François Hollande.