Landes: une femme meurt percutée par un train, une autre grièvement blessée
Une veste de la gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Deux femmes ont été percutées par un train ce jeudi 29 mai aux environs de 15 heures, a appris BFMTV confirmant les informations de France Bleu. Les faits sont survenus à Bénesse-Maremne dans les Landes, à un passage à niveau, selon le maire de la commune Jean-François Monet.
La gendarmerie confirme à BFMTV qu'une personne est morte et qu'une autre est grièvement blessée. Si Jean-François Monet évoque un accident, aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade.
La SNCF confirme à BFMTV une interruption du trafic sur l'axe Dax-Bayonne dans les deux sens jusqu'à 17h45 après cet "accident de personnes".
Une enquête ouverte
La préfecture indique que les 20 passagers à bord du train sont tous indemnes. Une opération a été menée par 14 pompiers et 25 gendarmes. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les causes de ces événements.
"Une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet pour déterminer les circonstances précises des faits. Le préfet des Landes salue la mobilisation rapide des services de secours, des forces de sécurité et des personnels de la SNCF", peut-on lire dans un message.












