BFM

La résidence secondaire de Jean-Luc Mélenchon dégradée dans le Loiret, une enquête ouverte

BFM Charlotte Lesage
Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation contre "le gouvernement Macron-Barnier" à Paris le 8 septembre 2024

Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation contre "le gouvernement Macron-Barnier" à Paris le 8 septembre 2024 - Thomas SAMSON / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie "suite à la découverte d'une effraction et de dégradations" au domicile du leader de la France Insoumise près de Montargis (Loiret). Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.

La résidence secondaire de Jean-Luc Mélenchon a été dégradée dans le Loiret ce lundi 16 décembre, a appris BFMTV.com auprès de Jean-Cédric Gaux, procureur de la République de Montargis, confirmant une information d’Europe 1.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Bellegarde "suite à la découverte d’une effraction et de dégradations" au domicile du leader de la France Insoumise.

À ce stade, "le ou les auteurs des faits n’ont pas été interpellés", a indiqué le magistrat.

Selon Europe 1, le maire de la commune a découvert qu’une partie du grillage de la résidence de Jean-Luc Mélenchon a été découpée et qu'une fenêtre a été ouverte ce lundi 16 décembre. Des tags injurieux ont été découverts sur les murs de la maison de Jean-Luc Mélenchon, a appris BFMTV.com. Selon les informations de nos confrères, la maison serait actuellement à vendre.

"Merci aux camarades qui regardent la télé de m'avoir prévenu de la dégradation de ma maison dans le Loiret", a réagi Jean-Luc Mélenchon sur X. "Je crains pour mes livres" a ajouté avec une touche d'humour le leader de la France Insoumise.

Marine Le Pen a condamné l'intrusion et les dégradations commises "dans la maison personnelle" de Jean-Luc Mélenchon sur X, dénonçant "un comportement absolument inadmissible".

"En démocratie, de tels agissements doivent faire l’objet d’une condamnation exemplaire. J’espère que tout sera entrepris pour retrouver les coupables de ces actes d’une grande lâcheté", a poursuivi Marine Le Pen affirmant son "soutien" à Jean-Luc Mélenchon.