La présidente du Louvre reconnaît que le musée "n'a pas repéré suffisamment à l'avance l'arrivée des voleurs"

Au Sénat, la directrice du Louvre Laurence des Cars a reconnu que le musée "n'a pas repéré suffisament à l'avance l'arrivée des voleurs" ce mercredi 22 octobre, après le cambriolage de plusieurs bijoux au musée du Louvre.
"Les faiblesses de notre protection périmétrique sont connues et identifiées", admet-elle devant les sénateurs.
Dimanche, des cambrioleurs toujours recherchés ont effectué un casse spectaculaire au Louvre, dérobant des joyaux estimés à 88 millions d'euros. Un vol qui a provoqué une tempête politico-médiatique sur la protection des oeuvres dans le musée le plus visité au monde.
Des "mesures de sécurisation" du Louvre en cours
"Ce vol blesse notre institution dans sa mission la plus profonde (...) il ne s'agit nullement pour moi de me dérober ou d'adopter une position de déni", a ajouté Laurence des Cars, au cours de sa première déclaration publique depuis le vol dimanche.
Ce mercredi, Emmanuel Macron demandé une "accélération" des "mesures de sécurisation" du Louvre, qui a rouvert trois jours après le casse.
Le chef de l'État a indiqué en Conseil des ministres que des "mesures de sécurisation du Louvre étaient en cours de déploiement et il a demandé une accélération de ces mesures", a annoncé devant la presse la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.












