La demande de remise en liberté de Cédric Jubillar à nouveau rejetée

Affaire Delphine Jubillar: des analystes du comportement observent son mari depuis six mois - AFP
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse a une nouvelle fois rejeté la demande de mise en liberté déposée par Cédric Jubillar, qui continue de clamer son innocence dans la disparition de sa femme Delphine en décembre 2020.
Les avocats de Cédric Jubillar, qui évoquent par ailleurs un dossier d'accusation "vide", avaient défendu le 11 octobre dernier la sixième demande de mise en liberté de leur client. Comme lors des précédentes audiences, les conseils avaient avancé leurs arguments, notamment la possibilité d'être hébergé loin de Cagnac-les-Mines, pour tenter de convaincre la justice.
Cette option semblait peu probable. Le 9 novembre prochain, une reconstitution va être organisée au domicile des époux Jubillar, alors que les dernières expertises ont démontré que Delphine Jubillar n'a pas quitté la maison le soir de sa disparition.
Par ailleurs, Cédric Jubillar doit repasser au mois de décembre devant le juge de la liberté et de la détention. Une procédure classique alors que le suspect est mis en examen pour le meurtre de son épouse et placé en détention à la maison d'arrêt de Seysses depuis un an et demi. Dans les enquêtes criminelles, le délai maximum de détention provisoire est de trois ans.












