BFM

Jeune femme retrouvée morte à Roubaix: l'autopsie "ne permet pas" d'établir les causes de la mort

BFM Matthias Tesson, avec Matthieu Heyman
Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Trois jours après la découverte du corps sans vie d'une femme de 17 ans dans son appartement à Roubaix, l'autopsie réalisée ce mercredi "ne permet pas d'établir avec certitudes les causes" de sa mort.

Comment est morte cette mineure de 17 ans retrouvée sans vie dans son appartement à Roubaix, dans le Nord, ce dimanche? Le parquet de Lille indique à BFMTV qu'une autopsie réalisée ce mercredi 19 novembre "exclut toute origine traumatique au décès, mais ne permet pas d’établir avec certitudes les causes de celui-ci".

"Des investigations médico-légales complémentaires doivent être diligentées sous la forme d’expertises dont les résultats ne seront pas connus immédiatement. Aucun délai ne peut être donné en l’état", précise le parquet auprès de BFMTV.

Plusieurs cartouches de protoxyde d'azote ont été découvertes dans l'appartement de la jeune femme, mais impossible donc d'établir aujourd'hui un lien entre ce gaz hilarant et la mort de la victime.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
"Je ne veux pas qu’il y ait de nouveau Mathis": face à ses ravages, doit-on interdire le protoxyde d’azote ?
15:36

Le sujet du protoxyde d'azote refait surface ces derniers jours, notamment après la mort d'un étudiant lillois de 20 ans, renversé par un chauffard ayant consommé du protoxyde d'azote.