Inoxtag: six personnes suspectées de tentative d'enlèvement en garde à vue

Six personnes, suspectées d'avoir formenté l'enlèvement d'Inoxtag ou d'un membre de sa famille avec l'intention d'obtenir une rançon, ont été interpellées et placées en garde à vue à Versailles, a appris BFMTV auprès du parquet de la ville, confirmant une information de RTL.
Les six suspects ont été placées en garde à vue ce mardi 28 janvier pour "tentative de vol en bande organisée avec arme, tentative d'arrestation, d'enlèvement et de séquestration arbitraire en bande organisée, participation à une association de malfaiteur et violence avec usage ou menace d'une arme et enfin recel de vol en bande organisée".
En novembre dernier, trois personnes aux visages dissimulés avaient pénétré dans l'ancien domicile des parents du Youtubeur de 22 ans à Orgeval (Yvelines), révélait Paris Match. Ils avaient frappé à la tête le mari de ce couple résidant dans la maison, "d'un coup de crosse".
Les premiers éléments de l'enquête laissent apparaître que ces trois individus n'étaient pas informés de ce changement de propriétaire et comptaient en réalité tenter d'enlever le jeune homme ou ses parents dans l'espoir d'obtenir une rançon. Une enquête est toujours en cours.
Prise de parole du Youtubeur
Inoxtag avait pris la parole sur Instagram pour évoquer ce violent cambriolage. "Je voulais (...) apporter tout mon soutien et penser à ce couple qui habitait maintenant dans cette maison et qui a vécu une intrusion assez traumatisante et violente", avait indiqué le jeune homme.
Le Youtubeur avait par ailleurs confirmé avoir été placé en sécurité, après avoir été lui-même victime de deux cambriolages en 2024 dans une maison qu'il loue à Poissy (Yvelines), dont un lors de son ascension de l'Everest, le 6 novembre dernier.
La maison a été fouillée de fond en comble. Les voleurs sont repartis avec essentiellement du matériel informatique. Le préjudice a été estimé autour de 10.000 euros environ. Une enquête a été ouverte pour vol par le parquet de Versailles.













![[INEDIT] Braquages VIP : quand les stars sont victimes de "home jacking" [INEDIT] Braquages VIP : quand les stars sont victimes de "home jacking"](https://images.bfmtv.com/WZ9FshxQGzhcvUZVer6mZkXFXOQ=/0x0:0x0/130x0/podcast/podcasts/principale-103_6.jpg)