INFO BFMTV. Le corps d'un homme repêché dans la Seine ce jeudi à Vitry-sur-Seine

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Le corps d'un homme a été découvert ce jeudi matin 25 septembre dans la Seine, à hauteur de la commune de Vitry-sur-Seine, non loin de Choisy-le-Roi, a appris BFMTV auprès du parquet de Créteil ce jeudi.
Selon des sources policières à BFMTV, le corps a été repêché par la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris vers 10 heures à proximité du barrage du quai Jules Guesde à Vitry-sur-Seine. Selon les premières constatations, il semblait immergé dans l’eau depuis plusieurs jours.
Selon nos informations, la victime avait le pantalon baissé au niveau des genoux, ce qui était le cas d’au moins un des corps repêchés dans la Seine au mois d'août.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat local, nous indique le parquet de Créteil.
Pas de signes de violences visibles
Ce dernier précise ce vendredi après-midi que l'identité de la victime n'a pas encore été déterminée à ce stade. Une autopsie du corps a été réalisée mais n'a pas permis de déterminer la date, ni la cause du décès.
Selon nos informations, de sources policières et judiciaires, le corps ne présente pas de lésions ou de signes de violence visibles. Il n’est toutefois pas exclu que des analyses complémentaires en trouvent.
Ces examens complémentaires vont avoir lieu rapidement. Parmi eux, figurent le scanner, les tests anatomopathologiques (étude des tissus biologiques du cadavre) et recherche de diatomées (microalgues) pour déterminer si la cause de la mort est la noyade.
"Aucun lien ne peut être fait pour le moment avec les autres affaires," nous précise toutefois une source judiciaire.
Le 13 août dernier, quatre corps ont aussi été découverts dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi. Deux hommes avaient été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de ces découvertes, l'un d'eux est aujourd'hui suspecté des quatre meurtres. Toutes les personnes ont été tuées en moins de 16 jours, d'après la chronologie du parquet de Créteil.












