BFM

INFO BFMTV. Explosion d'un colis piégé à Montluçon: le parquet national anti-terroriste "en observation"

BFM Matthias Tesson avec Florent Bascoul
Des policiers de la police scientifique après une explosion dans une agence d'assurances à Montluçon le 10 novembre 2025

Des policiers de la police scientifique après une explosion dans une agence d'assurances à Montluçon le 10 novembre 2025 - Jeff PACHOUD © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
INFO BFMTV. Au lendemain de l'explosion d'un colis piégé dans une agence d'assurance à Montluçon ayant fait un blessé, le parquet national anti-terroriste est "en observation" des faits.

Le parquet national anti-terroriste (Pnat) est "en observation" après l'explosion d'un colis piégé à Montluçon ce lundi 10 novembre, selon les informations de BFMTV. L'enquête reste confiée au parquet de Cusset qui avait été saisi des faits après le parquet de Montluçon.

Une explosion est survenue peu après 14 heures dans le centre de cette ville de 32.000 habitants, alors qu'il n'y avait pas de public dans l'établissement, a indiqué la préfecture de l'Allier dans un communiqué.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion a eu lieu au moment de la relève du courrier, lors de la manipulation par un collaborateur de l'agence d'un colis déposé dans la boîte aux lettres", a-t-elle ajouté.

La victime, blessée par "un engin explosif", est le fils du directeur de l'agence, a précisé à l'AFP le procureur de Montluçon Christian Magret. Cet homme de 34 ans a été blessé aux bras et au thorax, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

L'enquête est toujours en cours

Selon la préfecture, deux autres personnes étaient présentes au moment de l'explosion, mais n'ont pas été blessées. Les trois personnes présentes lors de l'explosion ont été transportées à l'hôpital pour des examens de contrôle.

D'après une source judiciaire à BFMTV, la victime principale est sortie de l'hôpital sans que l'on ne connaisse l'ampleur des blessures. Il doit encore subir une intervention chirurgicale.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand. À ce stade, ni les auteurs ni les motivations de cet acte ne sont connus.