BFM

Ile-de-France: une jeune gendarme soupçonnée de se prostituer, des vérifications en cours

BFM Elisa Fernandez
Femme gendarme. (Illustration)

Femme gendarme. (Illustration) - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
La jeune femme, âgée de 21 ans et en poste en Ile-de-France, est soupçonnée de proposer des prestations sexuelles via le réseau social Snapchat. Des vérifications sont en cours au sein de sa hiérarchie.

Une gendarme francilienne soupçonnée de mener une double vie la nuit est dans le viseur de sa hiérarchie. Une jeune militaire de 21 ans vendrait ses charmes sur Snapchat le soir venu, une fois son service fini, rapportait lundi Le Parisien. Depuis ces révélations, des vérifications sont en cours, confirme ce mardi le Service d'informations et de relations publiques des armées (Sirpa), auprès de BFMTV.com.

Selon nos confrères, la jeune femme poste sur le réseau social des clichés en tenue de gendarme en journée, avant de se montrer plus dénudée le soir, invitant ses abonnés à venir "en privé pour les infos".

De possibles sanctions disciplinaires

Contactée par Le Parisien, la militaire explique que les "plans réels" ne constituent pas la majorité de cette deuxième activité, mais qu'elle propose surtout, contre des sommes de 20 à 100 euros, des "storys très hot" à ses clients. Celle qui se définit comme une "escort girl" explique également créer de nouveaux comptes régulièrement en changeant de pseudo, alors que la plateforme supprime souvent ses profils.

La Direction générale de la Gendarmerie nationale n'avait pas eu vent de l'activité de la jeune gendarme, qui s'expose à de lourdes sanctions.

"Ce type de faits dans les rangs de la gendarmerie est extrêmement rare. Lorsqu'ils sont confirmés, ils peuvent déboucher sur des sanctions disciplinaires très lourdes allant jusqu'à la radiation des cadres", rapporte le Sirpa auprès de BFMTV.com.