BFM

Il avoue avoir assassiné un adolescent et tente de se suicider à la pause

BFM Mathilde Joris
La cour d'assises du Rhône, où s'est tenu le procès, à Lyon.

La cour d'assises du Rhône, où s'est tenu le procès, à Lyon. - Google Street View

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les assises du Rhône juge actuellement un homme accusé d'avoir égorgé au cutter un jeune de 14 ans. Le verdict est attendu vendredi soir.

L'un des accusés de l'assassinat d'un adolescent en 2013, à Sablons-sur-Isère, a tenté de se suicider ce mardi lors de son audience à la cour d'assise du Rhône, à Lyon. Il venait de reconnaître pour la première fois les faits, après avoir demandé à ses parents de quitter les lieux.

Yannis Varaille, âgé de 27 ans, est jugé pour avoir égorgé un jeune de 14 ans au cutter puis de l'avoir noyé dans le Rhône. Avec la complicité de sa soeur, Marine Varaille (22 ans), et d'Anthony Berger (21 ans), il avait attiré sa victime, Fabian Ristic, dans un guet-apens. Le corps du garçon a été retrouvé le lendemain avec une plaie béante au cou, sur les rives du fleuve. Les trois complices ont été interpellés le même jour et se sont accusés mutuellement.

Un problème de "décompensation"

Lors d'une pause, l'auteur des coups mortels a tenté de mettre fin à ses jours en se tranchant les veines avec une lame de rasoir provenant de la maison d'arrêt. Les gardiens de la paix ont pu arriver à temps et ont appelé les secours en urgence. Ses entailles n'étant pas profondes, il a pu regagner la salle d'audience et poursuivre son deuxième jour de procès.

"Sa tentative de suicide est sans doute un problème de décompensation, après avoir gardé tout cela pour lui pendant des années. Mais il est aussi soulagé", a estimé Me Jallot, son avocat à l'AFP. Le verdict du procès est attendu ce vendredi soir.