Haute-Garonne: un chat coincé sur le toit depuis 12 jours

Photo d'illustration - Karl-Josef Hildenbrand / DPA / AFP
Dans un village de Haute-Garonne, voilà douze jours qu'un chat est resté coincé sur le toit d'un bâtiment, en face de l'église de Martres-Tolosane. Une habitante du quartier a bien tenté d'alerter les secours et la mairie, sans résultat, rapporte La Dépêche.
La vieille dame, âgée de 74 ans, a repéré le chat le 10 février dernier, sans pour autant s'en émouvoir. Mais les jours se suivent et le chat est toujours perché sur le toit, sans que l'on sache comment l'animal a trouvé de quoi boire et manger. Avec une voisine, elle décide de contacter les secours, mais ceux-ci lui indiquent que les déplacements pour des chats ne sont possibles que lorsqu'il n'y a aucune autre urgence par ailleurs. Idem à la mairie, qui décrète que l'avis du propriétaire est nécessaire avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Ulcérée, l'amie des animaux déplore l'indifférence générale que suscite la situation du petit chat. "C'est avec des petites choses que l'ont fait la valeur d'un village", estime-t-elle dans le quotidien local. En attendant, elle espère qu'une bonne âme acceptera de déloger le chat avec une grande échelle, avant qu'il ne soit torp tard.












