BFM

Guyane: au moins trois morts dont un enfant dans un naufrage sur le fleuve Maroni

BFM E.F. avec AFP
Une pirogue sur le fleuve Maroni en Guyane, le 6 novembre 2024. (Illustration)

Une pirogue sur le fleuve Maroni en Guyane, le 6 novembre 2024. (Illustration) - Ronan LIÉTAR © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Trois personnes sont mortes dans le naufrage d'une embarcation qui se rendait en France depuis le Suriname. Quatre autres personnes sont toujours recherchées.

Une embarcation a coulé alors qu'elle circulait sur le fleuve Maroni, à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, faisant trois morts dont un enfant de trois ans, ce dimanche 1er juin au soir, vers 20 heures, selon les informations de l'AFP et de France-Guyane.

Ce bateau, qui comptait au moins une quinzaine de personnes, se rendait en France depuis le Suriname et convoyé entre Albina et Saint-Laurent. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bateau convoyait des migrants.

Huit personnes hospitalisées

Le pilote du bateau était alcoolisé et quatre personnes portées disparues sont toujours recherchées, a indiqué cette source. Les huit autres personnes ont été hospitalisées, indique France-Guyane.

Une mobilisation "spontanée" s'est organisée des deux côtés du Maroni, rapporte de son côté La 1ère Guyane. Des villageois surinamais et guyanais ont mis à l'eau leurs pirogues pour venir en aide aux victimes.

Interrompues pendant la nuit, les recherches ont repris ce lundi matin. Une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances et le lieu exact du drame.