Gard: un homme commet un double meurtre avant de se suicider

(Photo d'illustration) - AFP
Trois personnes sont mortes tuées par arme à feu ce samedi de la commune de Saint-Dionisy dans le Gard, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant des informations de Midi Libre.
Le quinquagénaire a tué une femme de 27 ans et un homme de 60 ans, vraisemblablement son ex-compagne et le nouveau compagnon de celle-ci, avant de se suicider, à une quinzaine de kilomètres de Nîmes, a annoncé le parquet à l'AFP.
"Les premiers éléments permettent d'envisager un double homicide suivi d'un suicide de l'auteur de ce double crime", a expliqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans son communiqué, en précisant que "les victimes pourraient être l'ex-compagne (du tireur) et la nouvelle relation de celle-ci".
Une celleule psychologique mise en place
Les faits se sont déroulés "à l'extérieur de la salle de sport" de la commune, "par tirs d'arme à feu (et) en présence de quelques témoins", a ajouté la magistrate. "Aucune procédure pénale n'était en cours pour des faits relatifs aux relations dans le couple" entre le tireur, âgé de 51 ans, et son ancien compagne, a encore ajouté Cécile Gensac.
"Des investigations sont parallèlement en cours afin de reconstituer l'environnement familial et d'auditionner les témoins. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place au profit des témoins et des proches", a-t-elle poursuivi.
L'enquête de flagrance, ouverte pour assassinats, a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert et à la section de recherches de Nîmes.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).












